L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.
C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.
On se retrouve avec un roman de Virginie Grimaldi. C'est le deuxième de l'auteure que je découvre.
J’étais convaincue de m'attacher aux personnages, mais je vais être à contre courant dans mes mots sur ce roman.
Mon avis n’est pas celui de la majorité. Mais je rappelle que ça ne veut pas dire que ça sera votre cas. C’est un roman qui marche très bien et j’en suis ravie pour l’auteure.
On va suivre les histoires d’Elise et Lili qui sont mères toutes les deux, elles vivent des histoires totalement différentes, des histoires d’amour de mères pour leurs enfants avec des moments pas toujours faciles à traverser.
Toutes deux traversent une page de leur vie qui va amener du renouveau, l'une accueille son bébé qui doit rester en néonatologie alors que l'autre doit laisser partir ses enfants qui ont bien grandis et qui vont faire leur vies loin de chez elle.
J’en attendait peut-être un peu plus au niveau de l’émotion. Ça n’enlève rien à l’affection que j’ai pour l’auteure et au fait que je lirai d'autres de ses romans. J'ai d'ailleurs toujours en tête le coup de coeur que j'ai eu pour "Tu comprendras quand tu seras plus grande !"
⭐⭐⭐
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire