Mes dernières lectures

1713384841-ce-qui-nous-rend-vivants.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1712767648-un-abri-de-fortune.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1712767548-quand-la-nuit-devient-jour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711633523-un-hiver-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711292702-la-vie-qui-m-attendait.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1710793378-il-existera-toujours-un-chemin.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1709731611-le-magasin-des-jouets-casses.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708978786-gimmicks.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708286090-les-pages-de-notre-amour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707918157-la-vie-secrete-des-ecrivains.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707319339-les-sept-soeurs-t1-maia.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1705478115-winter.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1704289678-friends-t1.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702849568-noel-avalanche-et-hesitation.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702159045-je-me-suis-tue.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1701809314-fais-moi-une-place.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700994026-le-mariage-presque-parfait-d-une-accro-a-noel.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700681855-la-vie-en-vrai.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1699820135-noel-highlands-et-turbulences.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698857371-un-automne-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698263391-christmas-love.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1697918959-l-ete-de-mes-13-defis.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1696765641-just-don-t-mention-it.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1695146894-les-dominos-de-la-vie.jpg - envoi d'image avec NoelShack

mardi 15 juin 2021

Jamais plus de Colleen Hoover

 


Résumé

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?


Mon avis

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler du roman « Jamais Plus » que je viens de lire. 

Je peux tout de suite vous dire que j'ai eu coup de cœur pour ce roman. Colleen Hoover nous livre ici, un sujet très dur : les violences conjugales. 

On va suivre l'histoire de Lily qui a 23 ans. Elle a envie d’une belle histoire d’amour ainsi que d'une belle réussite professionnelle. Mais elle est marquée par l’histoire de ses parents puisqu'elle a été témoin des violences que son père a fait enduré à sa mère. Elle s'est jurée de ne pas être comme sa mère. J’ai beaucoup aimé son personnage. A la fois sensible mais également vraiment forte malgré ce qu’elle peut vivre.

Elle va rencontrer le beau et intelligent : Ryle, un neurochirurgien qui ne recherche pas l’amour, il se consacre à sa réussite professionnelle. 

Malgré leurs attentes contradictoires, ils vont rapidement être attirés l'un par l'autre.

Mais dans un coin de la tête de Lily, il y a toujours  Atlas, son premier amour qu’elle n’a jamais pu oublier même 8 ans après. 

On va découvrir leur histoire passée par le biais de lettres.

Chaque personnage a son passé difficile. Et ils m’ont tous touchés chacun à leur manière même dans les situations très compliquées.

C’est un livre à lire absolument. J’ai vraiment appris beaucoup avec Lily. C’est facile de juger quand on est extérieur à l’histoire. 

Jusqu’au bout, je me demandais comment allait finir cette histoire, quelle décision elle allait prendre.

Cette histoire est vraiment bouleversante. Mais je vous la conseille vraiment. J’ai hâte de lire d'autres romans de Colleen Hoover, j'avais également eu un coup de coeur pour November 9. 

Et surtout, il faut lire la note de l’auteure à la fin. C'est encore plus bouleversant !

⭐⭐⭐⭐⭐






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire